Je suis né le 15 Fevrier 1965 à Paris dans le 15éme arrondissement et mon amour pour la peinture s'est dévoilé assez tardivement à vrai dire j'avais à peu près 27 ans...

Je dois cette passion à mon père et aussi à un peintre que j'ai rencontré dans les Landes, décédé aujourd'hui (Guy Favergeat) et en effet, tous les deux m'avaient profondément conquis....

Dès lors, j'ai commencé à apprendre le dessin el la peinture avec évidement l'aide de certains ouvrages que j'avais acheté dans différentes librairies . Les débuts ont été difficiles car il faut le dire, ce que je peignais, ne me convenais pas du tout; et oui on aimerait tout de suite avoir un grand talent mais hélas tout cela est de l'apprentissage.

Enfin après quelques mois d'acharnement ,les premières esquisses commençaient à voir le jour mais les résultats encore une fois n'etaient pas pour moi très convainquants.

Alors j' ai pris une grande décision, prendre des cours de peinture notamment d'aquarelle . j'ai donc commnencé à prospecter les petites annonces dans les magazines specialisés puis dans les boutiques.

Suite à ces recherches, j'ai réussi à trouver la personne qui enfin pourrait m'aider dans mon parcours.Il s'agissait d'un artiste peintre indépendant qui m'a beaucoup appris.J'ai donc suivi six mois de cours, et là, les premières oeuvres ont commencé enfin à voir le jour; je commencais donc à être très satisfait .

Ensuite après cette étape j'ai pris des cours à l'institut Caillebotte où là j'ai découvert le pastel et la peinture à l'huile.J'ai vraiment été conquis par le pastel ;le touché de la matière c'est vraiment extraordinaire,depuis j'ai essentiellement adopté cette technique.

En effet la plus part de mes tableaux sont des pastels,mais il y a egalement des aquarelles et quelques peintures à l'huile.

Voilà vous savez tout sur mon parcours ,maintenant je peins selon l'intuition et j'ai arrêté de prendre des cours.

Cordialement Eric Vignaud

 

v

 

 

 

Ensuite

 

e

 

 

S